Ce 28 Janvier 2020, une réunion d’échange a eu lieu entre le bureau du PAFC Gabon, composé de sa Présidente Madame Rose ONDO, et la Trésorière Madame Françoise VAN DE VEN, Délégué de l’UFIGA et le Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD) Monsieur Robert MASUMBUKO et Madame Célestine MENGUE, Senior Officer Agriculture/forêts.
Les principaux axes de cette séance de travail portaient vers les différents appuis que la BAD pourrait donner afin de soutenir le PAFC Gabon et la filière forêt-bois.
La BAD qui soutient fortement les initiatives nationales, souhaitait avoir les informations sur le schéma de certification PAFC Gabon ainsi que l’élaboration en cours du standard régional (pays du Bassin du Congo). Cette institution pourrait accompagner le PAFC GABON et le PAFC BASSIN DU CONGO afin de faciliter les entreprises qui souhaitent obtenir la certification à un accompagnement et des formations pour y arriver.
Le Bureau du PAFC GABON doit élaborer un projet tenant compte des besoins du programme d’accompagnement et d’appui qui ferait l’objet d’une séance de travail dans les tout prochains jours.